Cela peut nous arriver à tous de nous sentir, vide, épuisé. Le vol d'énergie vitale est une activité très répandue chez les humains mais elle n'est pas toujours consciente.
Ca consiste en quoi exactement ?
Nous sommes faits majoritairement d’énergie, ou je dirai de corps énergétiques qui composent notre aura avec des formes plus ou moins denses, plus ou moins ovales selon les jours et selon nos humeurs, nos rencontres et les "accidents" de la vie.
Lorsque nous manquons d'énergie, il nous arrive inconsciemment d'aller voler celles des autres, en provoquant des conflits, des situations complexes ou des comportements mal à propos qui créent une mauvaise énergie autour de nous.
Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes » , James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie.
L’Intimidateur : vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant. La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.
L’Interrogateur : vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique.
Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Cœur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.
L’Indifférent : vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).
Le Plaintif : vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.
Avez-vous pensé à quelqu'un de votre entourage? Oh mon Dieu ou peut-être vous même à certaines occasions ?
Voici quelques recettes pour éviter de voler l'énergie des autres et en profiter pour retrouver votre centre :
- Respirer profondément
- Aller vous balader en forêt, en sous-bois, dans la nature, au bord de la mer pour être en connexion avec les éléments
- Marcher pieds nus dans l'herbe quand vous en avez l'occasion
- Penser positif, visualiser positif
- Sélectionner les personnes avec lesquelles vous vous sentiez bien
- Bougez, bougez, bougez : faites circuler l'énergie dans votre corps, dansez, chantez !
- Amusez-vous 🙂
Et lorsque vous allez dans un endroit où les champs énergétiques sont en faible vibration n'hésitez pas à créer une bulle de protection autour de vous pour maintenir votre énergie vitale.
Belles énergies à vous !