Qui suis-je ?


Qui suis-je ?

Je suis art-thérapeute, psychopraticienne relationnelle et créatrice d'ateliers collaboratifs en entreprise utilisant l'intelligence collective et la créativité. J’ai été formé au Mouvement d’Art Thérapeutes (2008-2013). Je suis membre de la Fédération Française d'Art-Thérapie (FFAT).

Mon leitmotiv aujourd’hui : éveilleuse de conscience !
En semant des graines d’éveil et de lumière pour que la personne se connaisse mieux et agisse plus en conscience pour elle-même et pour la collectivité.
J’accompagne des patients en séance individuelle : enfants, adolescents, adultes. Je reçois aussi des personnes handicapées et atteintes de troubles du comportement.

Pourquoi l’Empreinte Lumineuse ?
Ma vocation est d’éclairer les traces de la personne, de l’aider à voir ses ombres, les mettre en lumière et les apprivoiser. Je joue le rôle de révélateur pour la personne.

En art-thérapie, par la trace, je dépose mon passé et je crée du vide pour laisser la place au présent.
Par le geste, je me libère d’une énergie de vie bloquée qui peut circuler à nouveau.

Mes séances sont faites aussi bien de matière que de travail avec le corps. la visualisation, le rythme, le mouvement et la respiration. Je privilégie le travail avec le corps pour déconnecter le mental.

J’aide la personne à plonger à l’intérieur d’elle même pour permettre un travail en profondeur et qu’elle soit plus à l’écoute de son ressenti et de ses sensations. Elle s’ouvre à ses émotions, à sa sensibilité intérieure, ce qui favorise une ouverture du cœur.

J’accompagne aussi la femme à cheminer vers son féminin sacré.

Enfin j’utilise des huiles sacrées par onction. Elles procurent du bien-être à la personne et facilitent la libération d’une pollution intérieure, en s’ouvrant au sacré.

Séances à Paris et à Fontenay Sous Bois (94). Déplacements possibles à domicile.

J’interviens également en entreprise en créant des ateliers pour sensibiliser les personnes aux dimensions cœur & corps en laissant l’espace d’un instant la tête. Ces ateliers ont vocation à faciliter les relations au sein d’une équipe, améliorer le travail en transverse, favoriser la coopération et faire émerger de nouveaux modes de fonctionnement. Ainsi, les collaborateurs sont davantage à l’écoute d’eux même et de leurs équipes et délivrent une meilleure qualité de service auprès de leurs clients.



Mon parcours

J’ai toujours eu deux passions :
=> l’Humain et la Communication.

Après avoir longtemps travaillé dans la communication et la formation au sein d’entreprises à l’échelon national et international, j’étais en quête de sens et j’avais besoin de donner une nouvelle direction à ma vie.
C’est à ce moment là que j’ai eu la chance de faire un voyage initiatique dans le désert tunisien en 2009. Cette expérience a bousculé ma vie et a changé ma perception des choses.
L’objectif de ce voyage était « d’aller à la rencontre de mon moi intérieur ».
A l’issue de ce voyage, j’ai eu plusieurs révélations : sur mon être profond, mes aspirations et sur la mission que la Vie m’a donnée.
Sensibilisée très tôt à l’Autre et à son environnement, j’ai reçu des transmissions et des initiations qui m’ont permises d’accompagner la personne à la découverte de son être profond
D’où ma reconversion dans ma vocation d’art-thérapeute et de psycho praticienne en thérapie relationnelle.